Quelles sont les solutions possibles quand on a besoin d’argent en urgence sans credit ?

01

De nos jours, il est souvent difficile pour plusieurs personnes de se procurer rapidement de l’argent sans crédit auprès d’une institution bancaire pour satisfaire une urgence financière. Pourtant, il existe plusieurs solutions pertinentes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème. Quelles sont donc les solutions possibles quand on a besoin d’argent tout de suite sans crédit ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance de ses solutions.

Le paiement en plusieurs fois

La toute première solution susceptible de vous aider à avoir rapidement de l’argent sans crédit en cas de besoin urgent est le paiement en plusieurs fois ou en plusieurs mensualités. Cette solution relève du personnel des commerces et de e-commerce en ligne. En effet, les e-commerces plus précisément proposent à leurs clients des échelonnements particuliers sur leurs achats en plusieurs fois selon le montant. Le fait de payer en plusieurs fois le montant total des achats est sans doute considéré comme un crédit ou un prêt. Il est d’ailleurs même encadré à ce titre par des codes de la consommation.

L’étalement peut être gratuit comme il peut être payant. Au cas où l’étalement serait payant, vous serez amené à payer un taux d’intérêt qui peut atteindre les 20% à l’image d’une banque. Le paiement ou le non-paiement de l’étalement dépend en grande partie du commerce en ligne ou de l’e-commerce. Les grands e-commerçants fonctionnent souvent en partenariat avec le géant Floa Bank qui assure leur assurance. Néanmoins, assurez-vous que le e-commerce fasse mention du Taeg dans ses publicités.

Le paiement différé

Une autre solution qui pourrait vous aider à avoir rapidement de l’argent sans crédit en cas de besoin urgent est le paiement différé. Il s’agit d’un type de paiement qui se résume à reporter le règlement de son achat à plus tard à l’image de Taeg. Le montant est généralement réglé à la fin du mois. Toutefois, vous pouvez également être débité sur plusieurs mois sous une forme de mensualités micro-économique. La somme d’argent à payer à la fin du mois varie en fonction du cout de votre achat ou du personnel de vente.

Le prêt familial

En ce qui concerne le prêt familial, c’est un prêt qui peut être consenti par l’un de vos amis ou un membre de votre famille. Pour des raisons de sécurité, lorsque le montant du prêt dépasse les cinq mille euros, l’emprunteur doit le déclarer aux impôts. Il est aussi conseillé aux deux parties de signer un contrat où ils pourront définir le taux d’intérêt et la durée du prêt qui peut être renouvelable ou non. Ceci servira de justificatif lorsqu’un problème de litige se présentera plus tard. Le préteur peut tout de même faire référence aux organismes particuliers de gestion d’investissement des crédits de Younited.

La vente de bien

Outre les solutions suscitées, une autre solution qui pourrait vous aider à vous procurer rapidement de l’argent sans crédit en cas de besoin urgent est la vente de bien. Face à un problème pressant d’argent sans crédit, tout est envisageable. Il existe par ailleurs deux types de vente de bien. En première position on a la vente à réméré et en seconde position la vente classique.

La vente à réméré est une vente temporaire au même titre que le système bancaire. L’emprunteur sera amené à céder son bien immobilier contre de l’argent. Mais, ceci avec une possibilité de le racheter pour plus tard comme assurance. Elle peut être renouvelable ou non comme à l’image des crédits d’une banque. Cela doit être mentionné dans le contrat avec une précision sur la durée de celui-ci. Contrairement à la vente à réméré, la vente classique est définitive.